Mon parcours

Mon parcours
Mon parcours professionnel débute en 1995 à l'hôpital des grands brûlés à Clamart en tant qu'aide soignant, où j’ai découvert pour la première fois l’usage de la Sophrologie et de l’hypnose.

Puis j'ai rejoins l’institut Gustave Roussy, à Villejuif, premier centre Européen de cancérologie qui utilise depuis de nombreuses années la Sophrologie dans l’accompagnement de personnes atteintes du cancer.

J’ai exercé dans la maternité de la Pitié Salpêtrière à Paris qui utilise la Sophrologie dans les services de lutte contre la douleur et de soins palliatifs.

Avant de me former à la Sophrologie à l'institut de formation à la Sophrologie de Paris, j'ai travaillé comme aide soignant dans le pôle mère-enfant de l’hôpital de Villeneuve saint Georges dans le Val de Marne.

 J'ai développé "l’accompagnement autour de la naissance" avec des techniques de détente et de relaxation pour la pose de la péridurale et l’accompagnement des femmes en salle de naissance. 

Je tiens d’ailleurs à remercier les chefs de service, le Dr Maria et le Dr. Mathéron ainsi que tout le personnel pour m’avoir permis d’accompagner d’aussi près les patientes et leurs familles.

J'ai aussi été formé à la Sophrologie-Ludique par Claudia Sanchez et Ricardo Lopez. Ces techniques de sophrologie, sont particulièrement efficaces pour les séances de groupe, en entreprise ou avec les enfants.

Puis je me suis formé à l'Hypnose et à la PNL (Programmation Neuro Linguistique).

J'exerce aujourd'hui dans mon cabinet à Alès.


Share by: